| Expéditeur |
Conversation |
| fleurylang |
Envoyé sur : 29/4/2007 20:55 |
demande avis aux habitants bonjour à tous ! je suis étudiante à la faculté d Aix En Provence et je fais actuellement une etude sur la ville de Pertuis , je voudrais avoir l avis des habitants concernant les nouveaux projets de la ville en matiere d urbanisme (construction de zac, logements,infrastructures routieres...) est que ce vous pensez que la ville est plutot bien gerée? ou alors pensez vous le contraire? merci par avance de votre potentielle aide !
|
|
|
| ducat900 |
Envoyé sur : 14/5/2007 14:41 |
Re: demande avis aux habitants pour pouvoir débattre efficacement sur ce type de projets, il fadrait déjà que les habitants soient bien informés dans le détail des projets.....or, c'est le grand flou sur ce point, on ne sait pas quels sont les projets immobiliers et fonciers en prévisions avec le détail de leurs aménégements... la ville semble être géré par petits bouts, sans axes de développements à moyens et longs termes. le raccrochement à la CPA semble être le seul moyen offert à pertuis pour connaître un développement suivi, mais dans ce cas sans avoir d'initiative, donc d'être le moins bien écouté au sein du débat politique.
|
|
|
| Teo |
Envoyé sur : 14/5/2007 15:03 |
Aspirant   Inscrit le: 27/3/2006 De: Pertuis Envois: 36 |
Re: demande avis aux habitants Salut,
c'est normale que l'ont donne pas d'informations sur certains sujet ...
|
|
|
| ducat900 |
Envoyé sur : 17/5/2007 14:20 |
Re: demande avis aux habitants Citation : Teo a écrit : Salut,
c'est normale que l'ont donne pas d'informations sur certains sujet ...
certainement, quoique........mais en tous cas, dans le domaine de l'équipement public, l'information et la communication sont indispensables à la vie de la cité.
|
|
|
| valkiri |
Envoyé sur : 22/5/2007 14:43 |
Re: demande avis aux habitants Bonjour, Votre étude me parait intéressante. Concernant la getion, je crois savoir que notre ville est en déficit, quelqu'un sait-il où on en est à ce niveau ? D'autre part, je trouve dommage que la mairie n'est pas postulé au niveau du projet Iter pour que les nouvelles écoles s'y implantent. Il est vrai que je ne suis qu'un pertuisien parmi d'autres et que je ne connais pas assez bien les tenants et les aboutissants de ce genre de dossier.
|
|
|
| leromjesse |
Envoyé sur : 17/7/2007 1:40 |
Re: demande avis aux habitants Bonjour , je trouve pour ma part que la ville de Pertuis est plutôt bien gérée en matière d'urbanisme . La politique de rénovation du vieux Pertuis est en cours, le développement de la Zone industrielle se poursuit entraînant la ville de Pertuis dans le dynamisme. Enfin, il me semble utile de saluer la vision a long terme de la municipalité actuelle en matière de gestion des réserve foncière : La ville de pertuis se développe, et il est de plus en plus difficiles de se loger à pertuis. C’est pourquoi la réalisation d’une zone 3NA, va permettre de créer des logements nouveaux sur Pertuis accessible aux classes moyennes. Ce projet permettra d'eviter un devellopement sauvage de l'urbanisme ...
Cordialement
|
|
|
| crismac |
Envoyé sur : 15/10/2007 0:23 |
Re: demande avis aux habitants Votre écriture me laisse à penser que vous devez être assez proche de l'actuelle municipalité, ce qui vous oblige à une certaine réserve, voire partialité, dans vos propos. Une rumeur court cependant sur le devenir de Pertuis selon laquelle, maintenant qu'Aix exerce progressivement son emprise sur la gestion de notre ville, un programme d'extension massive de l'immobilier est en gestation, visant à loger toute la population indésirable d'Aix et de ses environs proches. On entend des chiffres tels que Pertuis verrait sa population tripler sous 10 ans. Pour ma part, l'actuel développement des constructions et programmes immobiliers n'est absolument pas maîtrisé sur l'aspect de l'urbanisme totalement sauvage dans le plus total irrespect de l'environnement soit disant protégé de Parc du luberon. Il ne faut rien attendre de positif dans ce contexte. Est ce celà le progrès ?
|
|
|
| nadirboumaza |
Envoyé sur : 13/11/2009 23:17 |
demande avis aux habitants l'extension non maitrisée de pertuis est l'exemple même de ce qu'il ne faut plus laisser se dérouler: accroissement des déplacements et pollution automobile, coûts élevés pour les habitants en déplacement, reflexe de déveloper et accroitre encore les ronds points, rocades, routes dans l'illusion de resoudre les pbs de déplacement, concurrence néfaste de l'urbanisation faite à l'agriculture et au tourisme, aggravation des problèmes d'équipement et de desserte scolaire, en services de santé, etc.., perte d'habitants pour la ville ancienne faute d'intérêts des propriétaires pour l'inverstissement et la réhabilitation, .. parallèlement à cela les logements sociaux manquent pour les jeunes et les moins riches dont le rejet ne peut générer que des problèmes de cohésions sociale et d'intégration de tous il est temps que la municipalité définisse un projet sérieux de développement urbain durable et revalorisant de la ville héritée, du patrimoine paysager et culturel il est temps de penser une responsabilité publique sur le logement parce que la visions strictement libérale ne fait que générer des problèmes et freiner le développement , aggraver le sous emploi les instrulents de politique sont connus par tous les spécailistes et politiques sérieux: soutenir la réahabilitation de la partie ancienne, favoriser les transports collectifs, investir dans l'environnement, la culture et la formation, favoriser la réflexion et la convivance entre toutes les catégories d'habitants par une politique de solidarité, de logement social et d'accaompagnement de l'emploi des jeunes et des plus faibles, développer la concertation avec la société civilie et faciliter la représentation, faire ainsi de Pertuis une ville attrayante au bénéfice des enteprises de toutes tailles.
|
|
|